GSY Vidéo PC PS4 Xbox One Switch

En cette fin du mois de juin, il n'y a pas que The Crew 2 dans la vie, il y a aussi Wolfenstein II: The New Colossus, qui débarque finalement sur la Nintendo Switch à temps pour les grandes vacances. Si vous aviez prévu de sauver le monde entre deux Cornettos, il est grand temps de sortir votre gros calibre du grenier. Les vidéos et notre verdict juste après le clic.


Verdict


Après DOOM, c'est au tour d'un second FPS made in Bethesda de faire son apparition sur la Nintendo Switch, un genre assez peu représenté qui tranche radicalement avec les productions maison du géant japonais. Wolfenstein II: The New Colossus a pris son temps mais il arrive néanmoins avec de solides arguments pour convaincre les possesseurs de la console qui n'auraient pas investi dans une PS4, une Xbox One ou un PC. Il faudra bien sûr accepter certains compromis graphiques, à commencer par une résolution assez basse, en docké comme en portable, ou un affichage tardif de certaines ombres par exemple. Dans notre expérience sur les cinq premiers chapitres, nous n'avons pas noté de réels problèmes de framerate, mais il reste logiquement bloqué à 30 fps. D'autre part, il faut garder à l'esprit que le jeu n'est pas toujours très lisible à cause de l'affichage (et de la taille de l'écran quand on y joue en mode nomade). Malgré tout, le gameplay est toujours aussi efficace, même s'il est automatiquement moins précis avec les JoyCons qu'au pad Pro. L'aide à la visée se charge de compenser tout cela quand on passe en ironsight avec la plupart des armes, et il est aussi possible d'utiliser le gyroscope de la console pour gagner en précision. Il ne faudra toutefois pas faire cas des quelques errements de l'IA que l'on pourra constater. Au final, un portage honnête qui s'en sort plutôt bien en mode portable en dépit du flou artistique prononcé, et qui permet enfin de défourailler du Nazi partout où on le souhaite. Un deuxième effet Kiss Cool très sympathique, qui n'est d'ailleurs pas sans raviver nos vieux souvenirs du Killzone de la PS Vita.
  • Les plus
  • Une ambiance toujours aussi bonne
  • Excellentes VF (merci Patrick Poivey) et VO
  • Un FPS de grande qualité de plus sur Switch
  • Wolfenstein II dans la (très grande) poche
  • Plein de détails et d'effets à l'écran
  • Framerate stable...
  • Option gyroscope disponible d'office...
  • Les moins
  • Vraiment très flou en portable et en docké...
  • ... ce qui affecte la lisibilité (surtout en portable)
  • Les JoyCons toujours pas idéaux pour le genre
  • L'IA aveugle parfois (à cause du flou ?)
  • ... à 30 fps
  • ... mais demande un peu de pratique
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 30/06/2018 à 17:31:45
Il y a des sacrifices mais c'est impressionnant
En réponse à
manire
manire
Commentaire du 12/07/2018 à 15:05:44
Un autre excellent travail de Panic Button. Ce n'est pas la version la plus belle du jeu, mais c'est à prévoir et on s'en fout. Panic Button est reconfirmé comme un développeur très talentueux pour apporter des titres triple A sur Switch.

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En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 12/07/2018 à 17:50:59
"L'ia aveugle peu être à cause du flou" j'ai bien aimé.^^
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE SWITCH
Edité par
Bethesda Softworks
Developpé par
MachineGames
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood Il y a un forum pour les discussions de fond les gens, merci. ;) (il y a 1 Heure)

  • reneyvane

    reneyvane L'effet de taille & de moins d'IP = l'éditeur se mèle +en+ développement, il test +en+, reboot, retire le jeu à son studio. Le moindre bide ou succès d'un jeu récent = report pour plagier ou corriger. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Mécaniquement +éditeurs sont gros +acquiert d'IP +acquiert d'IP en doublons +Ils doivent veiller faire +bénéficer en N+1 et +tu reboot et reportes les jeux & les délais de sortie s'allonge... (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 1 Jour)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

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    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

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    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

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    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

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    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

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    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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