GSY Preview PC

La série des Total War n’est normalement plus à présenter pour tout bon aficionado du genre. En attendant l'arrivée de Total War: Warhammer, laissez-nous vous présenter Total War: Arena au travers d'une courte preview et quelques vidéos de gameplay maison.

DVD-Rom antique

Comme son nom le laisse présager, Total War: Arena se focalise beaucoup plus sur les batailles fermées en temps réel que sur la gestion d’un empire au tour par tour. D’ailleurs, il faut voir dans ce jeu un certain mélange de World of Tank et World in Conflict, le tout dans le contexte historique de l’Antiquité classique et sur un modèle free to play - qui exclura toute sortie physique évidemment.

Les “arènes” sont des cartes assez grandes et ouvertes sur lesquelles deux équipes de 10 joueurs vont s’affronter à mort. Il n’existe pour le moment qu’un seul mode de jeu où l’on doit prendre possession de la base adverse sans que la sienne se fasse capturer, le tout en 15 minutes maximum. Chaque carte est assez unique dans ses chemins, routes, reliefs, rivières, bâtiments et autres forêts parsemant le champ de bataille. L'ordonnancement de tout cela est de clairement de renforcer l’intérêt stratégique et tactique de certaines zones en fonction des unités dont on dispose.

De ce côté, chaque joueur contrôle 3 bataillons d’unités dont l’une contient un général. Avant de lancer la recherche d’une partie, vous choisissez vos 3 unités et votre commandant. Celui-ci possède jusqu’à 4 compétences uniques et activables que l’on débloque et que l’on améliore avec de l’expérience gagnée bataille après bataille. Ces pouvoirs sont à activer en jeu par bataillon, à condition que le pouvoir soit compatible avec le type d’unité (une charge spéciale de cavalerie ne sera pas disponible pour une unité d’archers par exemple).

Pas de piquiers pour les croissants

En fonction du rang de votre général et de votre avancée dans le déblocage des unités dans une sorte d’arbre technologique, vous pouvez donc choisir 3 bataillons par affrontement. Il y a un arbre unique d’unité et 3 commandants différents par civilisation présente dans le jeu (Rome et la Grèce pour le moment). Logiquement on retrouve un mélange d’infanteries à l’épée, de piquiers, d’archers, de cavaliers et diverses armes de siège. Chaque unité possède des compétences propres ainsi que de l’équipement à débloquer.

Le gameplay du jeu mélange à la fois une maitrise tactique de ses 3 bataillons et une vision plus orientée stratégie en équipe. En effet, d’un côté il faudra maîtriser le placement de ses unités au combat, l’utilisation efficace des compétences et équipements, choisir ses combats avec sagesse, limiter le tir ami… Et de l’autre, le travail en équipe reste obligatoire pour mettre en place des stratégies efficaces de contournement, d’isolation et de protection des bonnes unités au bon moment.

Impressions


Total War: Arena sera un F2P, mais comme il en est encore vraiment à sa phase Alpha, il est trop tôt pour connaître l’impact des micros transactions sur la progression. Si d’autres civilisations sont déjà prévues, nous espérons aussi des nouvelles cartes et d’autres modes de jeu ! Et bien sûr du sang, car pour un Total War, la version actuelle manque clairement d'hémoglobine !

Preview images

  • Gamersyde Preview: Total War Arena - Preview images
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 21/08/2015 à 19:25:22
Pas trop mon genre de jeu mais puisque ce sera gratuit... Merci pour ces impressions :)
En réponse à
A propos du jeu
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Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane que les sites de jeuxvidéo et hardware qui survivent à coup de liens d'affiliation & de dons se sont tous mis à ne plus publier que des tests ou le produit à au moins une note bonne. (il y a 1 Semaine)

  • reneyvane

    reneyvane Avant tu trouvais des tests de jeux & hardware ou des produits de marque se faisaient descendre 1/5 ou 3/10, la saralisation des influenceurs à si diminué la part des budgets pubs vers les sites pros (il y a 1 Semaine)

  • reneyvane

    reneyvane @GTB: La rédaction intervient sur le forum & explique qu'on leur impose des économies = fin des tests & des vidéos maison [url] (il y a 1 Semaine)

  • GTB

    GTB Après le rachat par reworld, le sort de Gk n'étonnera personne : [url] (il y a 1 Semaine)

  • reneyvane

    reneyvane Digital-Foundry a mis en ligne sa vidéo analyse de HellBlade-2. [url] (il y a 1 Semaine)

  • face2papalocust

    face2papalocust Je vais vraiment arrêter internet je crois moi aussi.^^ (il y a 1 Semaine)

  • reneyvane

    reneyvane Après avoir fermé 4 studio, MS sort un jeu à faible potentiel de vente, sans vrai promotion & traduction en Europe puis communique que Ninja-Theory développera un autre triple-A ? (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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