Sega nous propose de découvrir cette première vidéo de Sega Superstars Tennis. Ca s'annonce plutôt amusant, et la musique est du pur Sega.
reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 1 Heure)
reneyvane @SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 1 Heure)
SweeneyTodd @reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 3 Heures)
reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 19 Heures)
reneyvane @GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 19 Heures)
reneyvane @GTB: Quand un gros éditeur ne fait + qu'une ou deux licence, c'est encore pire de ne pas pouvoir se rater car à ce stade, tu es en bourse et tes actionnaires veulent de +en+ de bénéfices. (il y a 20 Heures)
GTB ...que le risque de partir sur une nouvelle ip est énorme. C'est d'ailleurs le même problème pour les Elder Scrolls et Fallout par ex. (il y a 20 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (17)
Un jour les jeux seront comme ça.
Bon que des suite, c'est vrai, Mais c'était une assez bonne année je trouve...
2008 en revanche vois déjà arriver au moins une bouse, The Club ;D
Pour en revenir à cette vidéo, elle met de la bonne humeur plein les yeux! Il me plait ce jeu!
Bon que des suite, c'est vrai, Mais c'était une assez bonne année je trouve...
2008 en revanche vois déjà arriver au moins une bouse, The Club ;D
Et concernant the Club c'est plus un jeu qui divisera qu'une bouse:
http://www.gamekult.com/articles/A0000063824/
Sega à produit des jeux trés trés moyen certes mais aussi des légendes du jeux vidéo.
Regardez surtout le studio :
- AM2 reste surement le meilleur studio de Sega malgré le départ de Yu Suzuki. Preuve : Virtua Fighter n'est pas encore devenu une série de merde.
- Sega Racing Studio est un studio anglais prometteur dont les débuts peuvent rappeler ceux de Turn 10, avec un sympathique Sega Rally Revo.
- Sonic Team a perdu beaucoup de têtes fortes mais a conservé un certain gage de qualité : Sonic Rings en est la preuve.
- Dimps s'occupent des Sonic portables (sauf riders) et c'est une boite purement japonaise cette fois-ci. J'ai vraiment bien aimé Sonic Rush.
- Sumo Digital est le fournisseur officiel "d'arcade maison" de Sega : Outrun 2, Virtua Tennis 3 et maintenant ce Sega Tennis, un très bon studio
- Amusement Vision est le résultat de nombreuses associations de studios depuis la fusion Sammy-Sega (notamment smilebit, hitmaker du très bon quoi : on a eu dernièrement Monkey ball, Yakusa (mais pas de Skies of arcadia 2 snif pourtant le studio owerworks est inclus)
Et les bons studios supporté par Sega, je dois en oublier d'autres.
Bref, ce qu'on appellait Sega dans le passé s'est dispersé un peu partout :
- Yuji Naka (sonic team) est parti créer sa propre société (dont 10% pour Sega) qui s'appelle Prope. Ils vont sortir un jeu sur Wii et leur but est surtout de concevoir des jeux originales à fort caractère artistique
- Très peu de nouvelles de Yu Suzuki, les travaux de Rex Studios s'annoncent un peu catastrophiques pour l'instant et Shenmue Online n'est plus attendu par personne.
- Tetsuya Mizuguchi (Rez, Space Channel) est parti fondé le studio Q (il n'appartient pas à Sega, ils font de l'auto-édition si je ne m'abuse) avec les excellents Lumines et Meteos sur console portables. Je ne sais pas s'il travaille encore dans le domaine du jeu-vidéo.
- Pas de nouvelle de Rieko Kodama non plus (un des concepteur de Skies of Arcadia, alex the kidd
, sonic, shinobi…)
Et bien d'autres génies se sont cassé de Sega (souvent parce qu'il n'y avait pas assez d'indépendance dans la création). Il est clair que Sega est devenu moins attractive pour les concepteurs, jeunes ou non mais elle le reste quand même.
Les autres merdes qui tâchent l'image de Sega jusqu'à présent, c'est surtout des petites boites rachetées par si par là par Sega, exceptés quelqu'uns comme Monolith Studio qui ont conçu un très bon Condemned et désormais sa suite.
Il est difficile de s'y retrouver, Sammy ayant beaucoup chamboulé la composition des studios. Bref, Sega est mort, vive sega !
(En parlant de Sammy, est-ce qu'ils détiennent encore beaucoup de parts de Sega ?)
très instructif! (sources : connaissances perso, ou sites internet?)
Non en fait, c'est des connaissances persos apprises sur internet. ;p
C'est que suis un fan de Sega, pas seulement leurs développeurs, la boite tout entière, ils ont quand même financer une somme colossale pour Shenmue, une saga qui bannit pourtant toute armes à feu ou bourrinage ^^.
Mais avec ce que je viens d'écrire, il faut avouer que Sega nous sort encore de bonnes choses quand même. :)
(p**** qu'est ce qu'il fout Suzuki aussi ?)
Et effectivement, c'est bien le studio AM+ de Yu qui s'en occupe ! Merci