Deuxième vidéo dans les coulisses de Rage et id Software où les développeurs nous en disent plus sur la création de l'histoire du jeu et de ses personnages.
reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 2 Heures)
reneyvane @SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 2 Heures)
SweeneyTodd @reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 4 Heures)
reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 21 Heures)
reneyvane @GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 21 Heures)
reneyvane @GTB: Quand un gros éditeur ne fait + qu'une ou deux licence, c'est encore pire de ne pas pouvoir se rater car à ce stade, tu es en bourse et tes actionnaires veulent de +en+ de bénéfices. (il y a 21 Heures)
GTB ...que le risque de partir sur une nouvelle ip est énorme. C'est d'ailleurs le même problème pour les Elder Scrolls et Fallout par ex. (il y a 21 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (4)
Encore plus quand c'est tellement original qu'on en oublierait presque tous les jeux précédents dans la même trempe...
Je pense que les mecs de ID ne jouent pas assez...ou est ce commun à bcp de studios? ;)
Au fond ils n'ont pas tort, quand tu regardes bien les autres FPS ne font pas dans le très spéctaculaire. Les Call Of Duty se contentent de narrer une guerre fictive de manière TRES désorganisée (que celui qui a TOUT compris à MW II me jette la 1ère pierre), les Battlefield font la même chose et c'est pareil pour quasiment tous les autres FPS (Metro 2033 etc...).
Alors on est d'accord qu'ils ne tiennent pas forcément l'award du meilleur scénario mais ça reste tout a fait plausible et ça a l'air plutôt bien raconté. Je préfère ça au n'importe nawak de COD MW 2 en tout cas.
si on veut que le jeu solo évolue , ça me semble la seule voie possible.
Cela dit, je pense que ce n'est pas forcément là que l'on doit chercher les comparaisons. Regarde plutôt du coté de Half-Life, Bioshock, Fear (le premier du moins), Singularity et autres qui depuis un sacré moment déjà pousse la narration.