Le prochain Action-RPG de Square-Enix, Nier, sortira mondialement le 24 avril. Le jeu ne semble pas passionner les foules, on ne peut le Nier, mais voici un trailer de lancement pour tenter de vous convaincre.
MadDemon @Soda: je crois pas ça fait longtemps que le site un a compte Youtube et ou l'on peut suivre soit en Fr ou en anglais les videotests (il y a 11 Heures)
Soda @MadDemon: Nouveau format ? (il y a 11 Heures)
Driftwood Il y a un forum pour les discussions de fond les gens, merci. ;) (il y a 22 Heures)
reneyvane L'effet de taille & de moins d'IP = l'éditeur se mèle +en+ développement, il test +en+, reboot, retire le jeu à son studio. Le moindre bide ou succès d'un jeu récent = report pour plagier ou corriger. (il y a 1 Jour)
reneyvane Mécaniquement +éditeurs sont gros +acquiert d'IP +acquiert d'IP en doublons +Ils doivent veiller faire +bénéficer en N+1 et +tu reboot et reportes les jeux & les délais de sortie s'allonge... (il y a 1 Jour)
reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (18)
Je n'y ai joué que 3 heures environs, donc l'aventure peut tomber à plat par la suite, mais j'ai trouvé ça très accrocheur alors que j'avais un à priori plutôt négatif.
A mes yeux, l'Action-RPG incluent avant tout d'autres éléments que les RPG classique (combat-évolution-craft), comme des puzzles, de la plate-forme, du shoot.
Dans Nier, il y a bien une base "jeu de rôle virtuel" Ton personnage prend des niveaux. Il y a des statistiques pour lui, pour chaque pouvoir magique, pour chaque arme, avec des modificateurs (des mots que tu appliques). Tes attaques infliges des dégats bien spécifiques Tu vas voir différents NPC (en ville) qui te confient des quêtes principales et/ou secondaire. Tu récupères des éléments pour construire de nouvelles armes, tu achètes des herbes de soins...
Et en plus, tu as de la plate-forme, des puzzles et sans doute d'autres choses. Mais de là à nier (haha) la base RPG du jeu, ça me parait un peu fort.
J'ai passé une vingtaine d'heures sur RG et pour moi, c'était un RPG semi temps réel (parce qu'il pause lorsque l'on utilise les potions et donne des ordres aux deux alliés) tout ce qu'il y a de classique.