Developer Diary PC Xbox 360 PS3

Bethesda nous envoie cette première vidéo dédiée à Rage et au studio id Software. Découvrez dans celle-ci la genèse de l'univers du jeu. Débarquement du jeu chez nous le 7 octobre.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 30/06/2011 à 20:34:08
Ca a de la gueule !
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Sudemax
Sudemax
Commentaire du 30/06/2011 à 20:35:31
Oh oui, par contre John Carmack c'est dieu pour ID Software oO
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ricochet
ricochet
Commentaire du 30/06/2011 à 21:00:30
Cela fait un moment que je n'ai pas fait de FPS et je pense que ce petit jeu va être mien...vivement octobre
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KapSNake
KapSNake
Commentaire du 30/06/2011 à 21:36:34
Il tourne aussi à 60Fps sur console pas mal! Surtout avec se rendu! Le jeux est magnifique ^^
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 30/06/2011 à 22:19:37 En réponse à Sudemax
Posté par Sudemax
Oh oui, par contre John Carmack c'est dieu pour ID Software oO
Il l'est un peu quand meme. Le monde du jeu video doit énormément a ce mec quand meme.
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 30/06/2011 à 23:41:31
Mon style préférer c'est les fps donc forcément quand Id Software parle de Carmack de cette manière je ne peux qu'être d'accord avec eux perso.
Qui ne connait pas Doom et Quake?
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JIN_ROH_Scorpio
JIN_ROH_Scorpio
Commentaire du 01/07/2011 à 01:12:59
Je trouve les phases en bagnole toujours aussi nazes mais l'intérêt est ailleurs... 60 FPS c'est magnifique.

Beaucoup d'auto-fellation dans cette vidéo mais ce sont de VRAIS développeurs, on leur laisse l'auto-congratulation s'ils continuent dans cette voie.
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Sudemax
Sudemax
Commentaire du 01/07/2011 à 01:13:08
Ah non mais laissons à Carmack ce qui appartient à Carmack, je dis juste que ça fait bizarre, tout le monde à bosser sur ce nouveau moteur je pense alors que dans la vidéo c'est "Le moteur de John", "Quand John à fait l'Id 5 on savait que ça allait être une tuerie". Ça fait vraiment genre il l'a fait tout seul dans sa chambre avant de leur présenté le rendu final ^^ Mais je suis de votre avis, c'est effectivement un demi dieu ce mec :)
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albinoz
albinoz
Commentaire du 01/07/2011 à 08:22:38
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
John Carmack, est un génie : (source wiki)

"Parmi celui-ci, on retrouve deux fonctions longtemps attribuées à John Carmack et qui auront fait beaucoup parler d'elles : l'une pour calculer une racine carrée, l'autre pour calculer une racine carrée inversée.
Écrite en C, la fonction calculant une racine carrée inversée est la suivante :
float Q_rsqrt( float number ){
long i;
float x2, y;
const float threehalfs = 1.5F;

x2 = number * 0.5F;
y = number;
i = * ( long * ) &y; // evil floating point bit level hacking
i = 0x5f3759df - ( i >> 1 ); // what the fuck?
y = * ( float * ) &i;
y = y * ( threehalfs - ( x2 * y * y ) ); // 1st iteration
// y = y * ( threehalfs - ( x2 * y * y ) ); // 2nd iteration, this can be removed

#ifndef Q3_VM
#ifdef __linux__
assert( !isnan(y) ); // bk010122 - FPE?
#endif
#endif
return y;
}

Cette fonction est pour le moins particulière puisqu'elle ne contient aucune boucle, elle ne fait intervenir qu'une suite de calculs élémentaires! Pour autant, celle-ci fournit des approximations tout à fait acceptables (de l'ordre de 10-3). Elle est même jusqu'à 4 fois plus rapide que la fonction (float) 1.0/sqrt(x) et se révèle ainsi parfaite pour un jeu vidéo.
En réalité, cette fonction repose sur une méthode tirée de l'analyse numérique : la méthode de Newton. La clef de son efficacité réside dans l'utilisation d'une constante particulière 0x5f3759df. Cette constante hexadécimale est utilisée comme première approximation et réduit de façon remarquable le nombre d'itérations nécessaires pour obtenir une approximation satisfaisante. Cette constante – dite magique – est si remarquable qu'une seule itération de Newton donne des résultats suffisants dans le cadre du rendu graphique.
"
colwyn
colwyn
Commentaire du 01/07/2011 à 09:20:55
ce jeu s'annonce particulièrement bon!
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Ptitgris
Ptitgris
Commentaire du 01/07/2011 à 12:39:33
Je me demande quand même encore pourquoi il y a des phases de conduite, je ne suis pas sûr que ce soit un choix judicieux pour un jeu qui semble plutôt immersif. Mais bon quand je vois la partie FPS, je me dis qu'elle a de quoi rattraper les éventuels défauts de conduite :p
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ricochet
ricochet
Commentaire du 01/07/2011 à 13:03:29 En réponse à Ptitgris
Je trouve les phases de conduite sympa, cela aère le jeu et sans ça il ressemblerait plus ou moins à un FPS classique

C'est d'ailleurs ça aussi qui m'a plu et qui me fais l'attendre sans parler de la réalisation et de l'atmosphère qui se dégage
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Namotep
Namotep
Commentaire du 01/07/2011 à 16:25:41 En réponse à ricochet
Même avis, et même si cette phase de gameplay pourrait être mieux géré, elle reste d'ailleurs très correct.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 01/07/2011 à 16:48:30
@ptitgris: pourtant ca semble etre une quasi copie conforme de Borderlands. Je ne vois pas en quoi la conduite te gêne...
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Jaipur
Jaipur
Commentaire du 01/07/2011 à 16:53:00 En réponse à Onirik
Sauf que sur Boderlands la conduite des véhicules ce fait avec le stick analogique gauche. C'est pas le mieu je trouve.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 01/07/2011 à 18:19:07
ID fait cracher les consoles de façon impressionnante. J'espère que le fond sera à la hauteur, mais ça semble bien parti. Et quelle ambiance :).
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reneyvane
reneyvane
Commentaire du 01/07/2011 à 18:36:12
Qu'est-ce-qui indique que cette vidéo est tirée des versions consoles ?

----

Le site Gameblog à publié une preview en avril 2011 et d'après-eux, la version 360 souffrait d'aliasing et de clipping, alors vidéo pc ou console ?

http://www.gameblog.fr/news_21944_rage-nos-impress...
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 01/07/2011 à 19:33:58 En réponse à reneyvane
Pauvre Gamersyde qui fait l'effort de nous balancer des previews du jeu sans être lu par sa communauté,c'est triste.

Va voir le compte rendu de Bethesda à l'e3 et tu verra que le jeu promet d'être splendide sans être forcément sur Pc.;)
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rekator
rekator
Commentaire du 02/07/2011 à 09:58:18 En réponse à face2papalocust
Cherches pas il cite Gameblog pour référence sur la technique… Aucuns espoirs. ;)
En réponse à
Ptitgris
Ptitgris
Commentaire du 02/07/2011 à 12:15:39
@Onirik : Il n’empêche que je ne vois pas l’intérêt ^^ En même temps Borderland j'ai pas aimé, c'est un jeu de scoring, à mon avis Rage est un shoot qui nécessite plus du skill.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 02/07/2011 à 12:27:12 En réponse à Ptitgris
Borderland, un jeu de scoring ? Soit tu n'y as pas joué, soit tu te méprends sur le sens de scoring. Bulletstorm est un FPS de scoring, Borderlands est un FPS hack&slash, essentiellement axé sur le loot mais absolument pas sur le score.

En tout cas, respect à Karmack.
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rekator
rekator
Commentaire du 02/07/2011 à 18:52:41 En réponse à cryoakira
Malgré le fait qu'il a eu un bon Karma pour cette vie, c'est Carmack. ;)
Sinon, oui Bordeland c'est un jeu de looting, c'est même le principal intérêt.
Par contre j'arrive pas à comprendre la comparaison, les deux sont totalement opposés niveaux gameplay, pour Bordeland (sympathique au demeurant) le skill importe peu dans Rage c'est la base du gameplay. Bref rien à voir, à par que cela se passe dans un monde post-apocalyptique et dans une zone désertique…

@Ptitgris: les phases de buggies sont là pour éviter de faire les longs trajets à pied d'un point à un autre. Par contre, mais là je ne suis plus certain, il y aurait la possibilité d'y aller à pied, mais dans ce cas tu te ferais attaquer par des tarés en buggies armés. Autant dire que l'espérance de survie est inférieure à un écureuil sur un circuit de course et encore pour ce dernier, il peut avoir de la chance. ;)
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A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
Bethesda Softworks
Developpé par
id Software
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

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