Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5060 Jours
La modélisation des persos et les anims sont correctes?
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6375 Jours
Dans le bordel ambiant c'est dur de juger.^^
En réponse à
Jej - Montre à QuArTz
Jej
Inscrit depuis 6155 Jours
Et pour la gameplay, ça donne quoi ? c'est moins relou et plat que dans Skyrim ?
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6375 Jours
Dans cette démos avec la difficulté (un bien grand mot) qu'il y a c'est aussi bourrin que Skyrim même pire j'ai envi de dire avec pourtant une palette de coup plus grande.Les combats semblaient top mais finalement il n'y a aucune stratégie à adopter.C'est bourrin.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7209 Jours
Perso j'ai trouvé la démo EXCELLENTE! :D

Bon c'est très très court, les 2 missions durent à elles 2 même pas 10 minutes... Mais la créa de perso a l'air sympa (mais très simpliste, ça va pas aussi loin que Mass Effect ou Skyrim), et sur la 2ème mission on peux jouer son perso créée.

Techniquement c'est pas mal du tout, par endroit assez "vide" mais je trouve ça bien plus joli que Skyrim par exemple (question de goût je pense), niveau design et direction artistique je trouve ça génial. Le gameplay est bien plus fouillé que celui de Skyrim (en même temps moins fouillé que Skyrim c'est le démineur alors bon...), on peux switché arc/épée par une simple pression de bouton (pas de menu relou à chaque changement de quoi que ce soit), l'animation est excellente, c'est rapide, on tombe on se relève, on cours, saute... etc, tout ça de façon très fluide, bref j'adore.

Pour le coté "fouillis, bordélique", c'est effectivement le cas mais pour moi c'est un énorme plus! Ça donne un vrai coté champ de bataille, ça part dans tous les sens, c'est excellent! :

Puis l'idée des pions est excellent (pour ceux qui connaissent pas, allez lire une preview, moi j'ai la flemme :p), j'ai hâte de voir ce que ça donne.

Par contre attention à ne pas chercher un "nouveau Skyrim" ou un "Skyrim à la Japonaise" comme beaucoup de site aime l'appeler, car sinon on va tomber sur des déçus vite fait. ^^" C'est très différent, ça a un coté "MMO offline", c'est un nouveau concept, difficile a décrire... Un MMO offline scénarisé en gros. :D

En tout cas moi j'adore et je prend direct. :)
En réponse à

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 5826 Jours
Posté par face2locust
c'est aussi bourrin que Skyrim
C'est marrant que tu dises ça.
Mon skyrim à moi est absolument pas bourrin. Mais ça doit venir du perso : archer (jamais utilisé d'épées) /conjurateur et qui se fait presque tout le temps one-shot (jamais mis de point en vitalité) :)
Du coup, c'est pas du tout bourrin :)
(fin du hors sujet)
En réponse à
Lynch
Lynch
Inscrit depuis 6505 Jours
Par contre j'aimerai avoir confirmation : j'ai entendu dire dans la preview de Gamekult, qu'il y avait qu'un slot de sauvegarde. Quelqu'un sait si c'est confirmé pour la version finale ???
En réponse à

Coaltar of the deepers

KenJutsu
KenJutsu
Inscrit depuis 6746 Jours
Come r, cette démo m'a conforté dans mon futur achat.

La seule question qui se pose désormais est la plate-forme.. Vais devoir comparer en long et en large les deux démos.
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5462 Jours
J'ai aussi beaucoup aimé cette démo, mais plus sur le long terme.Après deux, trois essais.
Impression de survoler un peu le jeu la première fois.De plus, la démo est très courte, ce qui accentue peut être je pense un peu cette sensation. Ainsi que l'autonomie des pions.

Je dirai tout de même à face2locust de peut être mettre une petite réserve sur son jugement, car la démo est pas super bien conçu (très courte, accès combat sans réelle mise en situation).
Je ne suis pas sûr que si on m'avait mis au sommet d'une montage dans Syrim par exemple, contre un dragon, dans une petite zone balisée par des murs invisibles, en facile, j'aurai vraiment accroché.Disons que c'est un peu bref comme rendez vous, reste encore beaucoup d'autres aspect à voir. En admettant que je connaisse rien de la série (puisque Dragon's Dogma est une nouvelle licence).

Malgré tout, la difficulté est trop légère en l'état(c'est vrai).Du coup, j'ai peur que les mécaniques de gameplay du jeu et ses possibilités de soient sous exploités (craintes légitimes je suis d'accords).
Le fait de pouvoir porter des persos rien que ça, cela ouvrent plein de possibilité pour des quêtes (mise en situation, objectif et compromis)...sans compter l'escalade qui visiblement pourrait se faire aussi sur le décors (en cherchant bien dans cette démo). Bref si les situations sont pas renouveler, ce serra vraiment la faute à un manque cruelle d'imagination de la part de l'équipe de Capcom.
L’autonomie des pions, je suis pour et j'ai bien aimé au final. Pour une fois que nos coéquipiers sont autonomes (je rage parfois devant les comportement de mon compagnon dans Skyrim qui fait très assisté).Et puis cela donne de la vie(ajoute au côté épique).
Le système d'ordres aurait pu être plus détaillé (un peu plus de choix), avec pourquoi pas une planification stratégique pour les combats.Comment les poins abordent le combat..plutôt défensif, offensif, en soutien, le type de formation...Pour donner plus de contrôle et compenser l'autonomie des pions pour une meilleur alchimie, je sais pas.Idée comme ça après coup ;)

Toujours hâte de voir ce que ça va donner en espérant que le challenge serra là ;)
Démo positive pour ma part, et puis il y a encore pas mal d'autres points qui ne sont pas abordés.


Sinon...
Quelle choix de classe et pourquoi ?
Encore indécis pour ma part...D'où ma question :)

Nb:Sur la démo on ne peut que tester deux classes ? J'aurai bien aimé toutes les tester pour faire déjà mon choix.Histoire de relancer le topic du jeu
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5462 Jours
Edit: Ce qui serait sympa, c'est vraiment que les forces et faiblesses soient indispensables pour vaincre les boss.Trouver le point faible en gros avant de pouvoir le vaincre.
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5462 Jours
Un premier test sur le site Jeux vidéo.fr:

Test Dragon's Dogma

Un modeste 9/10 pour commencer, c'est prometteur ;)
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5663 Jours
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7489 Jours
Jvmag est aussi mitigé, ils reconnaissent ses qualités (le jeu est long, les combats sont rythmés, les boss impressionnants), mais critiquent aussi le monde ouvert des développeurs de Capcom, qui se heurtent ici aux mêmes problèmes qu'Ubisoft avec Far Cry 2 et le premier Assassin's Creed (comprendre que leur monde n'est pas utilisé au maximum de son potentiel, qu'il manque de vie). Ils mettent tout de même 15/20 au jeu, mais comme Prototype 2 a la même note... ^^

Je crois que le jeu va diviser, selon que l'on adhère à son concept. Vous aurez normalement droit à des vidéos et des impressions fugaces en deuxième moitié de semaine.

Pour en revenir à tes liens, ce qui est surprenant, c'est que jv.fr parle d'un jeu fluide en toutes circonstances, tandis que jv.com parlent de ralentissements fréquents. Une différence de traitement ou tout simplement un support différent ?

Edit : à priori, les screens de jv.com sont ceux d'une version PS3 et la vidéo de jv.fr a été capturée à partir d'une version 360. CQFD ?
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Lynch
Lynch
Inscrit depuis 6505 Jours
Même si les notes restent honorable dans l'ensemble, ça fait flipper de se dire que le plus gros blockbuster Capcom de l'année, sera surement une déception par rapport à ce qu'on attends de lui : /
En réponse à

Coaltar of the deepers

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7489 Jours
À la lecture de la review d'ign, la version 360 a aussi du mal
Posté par ign
Big fights cause slowdown that can freeze the screen for seconds at a time on the Xbox 360 version.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Lynch
Lynch
Inscrit depuis 6505 Jours
C'était surement le jeu que j'attendais le plus en ce début d'année, et mon cœur se brise petit à petit T_T
En réponse à

Coaltar of the deepers

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5663 Jours
Boarf, tu t'en fous des reviews. A part celles de GSY, évidemment ^^
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7489 Jours
Il n'y aura pas de review pour Dragon's Dogma. Il y en a déjà trois prévues cette semaine, avec une quatrième qui va être repoussée (Gravity Rush), manque de temps oblige.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5663 Jours
Trois c'est déjà beaucoup vu la qualité, on peut dire que vous chômez pas ! :)

En tout cas le jeu m'intéresse toujours, les reviews sont tièdes mais c'est pas grave, je le choperai quand même.

Et puis bon, la création de persos féminins, quoi ! :D
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

Lynch
Lynch
Inscrit depuis 6505 Jours
Il est préco' chez moi donc bon j'en serai aussi pour le jour J : p
En réponse à

Coaltar of the deepers

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7489 Jours
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5434 Jours
Pareil hate de l'avoir !!! Je vais me faire un ou une petit/e archer/e :bave:
En réponse à
Wolfstone
Wolfstone
Inscrit depuis 7481 Jours
Ben, en fait ils contredisent ce qu'affirme JV.fr : sur IGN ils indiquent que la 360 lag plus que la version PS3, or sur JV.fr ils indiquent que la 360 est fluide même lors des combats... Etrange, ces différences constatées. Maintenant, il y a la question liée à l'installation sur le DD de la 360, est que cela fluidifie le rythme par rapport à la PS3 ? Mystère... Si certains ont des infos ? Merci d'avance.
En réponse à

Lukather for ever

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5462 Jours
Au niveau des défauts, ça tourne souvent autour du clipping/tearing, des baisses de frame rate et l'inventaire lourdingue.
Pas suffisamment rédhibitoire pour me détourner du jeu, mais surtout je vois plein de petites idées et un ensemble franchement neuf.
Et rien que pour ça (nouvelle licence tout bêtement), j'ai envie de me plonger dedans.
De plus au niveau des mécaniques de gameplay par exemple face à Skyrim ou tout bêtement beaucoup de jeu, ça a l'air plus exigent, et cela sollicite peut être plus le joueur.
C'est aussi un argument je trouve ;)

Bref Dragon's Dogma, c'est peut être un peu bancal mais c'est neuf et le gameplay a l'air de récompensé le joueur sur la longueur.
J'sais pas je le trouve frais, son concept est un peu difficile à décrire.
Tout ça n'est que des impressions évidement je n'ai pas encore le jeu ;)

PS: Hâte de lire tout ça ;)
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6375 Jours
Bon vu les tests et la démos je me fais vraiment du soucis.:/
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane L'effet de taille & de moins d'IP = l'éditeur se mèle +en+ développement, il test +en+, reboot, retire le jeu à son studio. Le moindre bide ou succès d'un jeu récent = report pour plagier ou corriger. (il y a 4 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Mécaniquement +éditeurs sont gros +acquiert d'IP +acquiert d'IP en doublons +Ils doivent veiller faire +bénéficer en N+1 et +tu reboot et reportes les jeux & les délais de sortie s'allonge... (il y a 4 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 8 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 8 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 10 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo Xbox Series X de MotoGP 24

  • Mardi 14 mai 2024
  • davton

GSY Review : INDIKA

  • Jeudi 2 mai 2024
  • Driftwood

GSY Review : Endless Ocean Luminous

  • Mardi 30 avril 2024
  • davton