Video PC Xbox 360 PS3

Alors que nous nous préparons à quitter Cologne voici une toute dernière vidéo jusqu'à ce soir, montrant le grand Driftwood au volant sous une pluie torrentielle à Monza dans F1 2010.

ac3impr3
ac3impr3
Commentaire du 20/08/2010 à 11:24:23
C'est super bien fait,mais les freinages sous la pluie me paraissent complètement irréalistes,ça freine comme sur du sec on dirait,la tenue de route pareil,et les touchettes,ben pas de dégats,alors que ça tape,bizarre...(peut-être que ça a été désactivé...).
Ce jeu me fait de plus en plus peur...
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shoopashoots
shoopashoots
Commentaire du 20/08/2010 à 11:28:08
l'effet de la pluit est impressionnant et vraiment génial que la visibilité soit modifiée a ce point a l'asspiration d'une monoplace !!
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naflo
naflo
Commentaire du 20/08/2010 à 11:36:52
Bon la je met un peu le tout sur le compte d'un mode arcade pour montrer un tour de circuit dans le salon, faudra voir les premiers tes jeu fini en main car je doute qu'ils se risquent à dévoiler le mode simulation pure et qu'on se rende compte trop tôt qu'il soit pas carré. Comme Gran T. Ca sera à tester à la sortie voir attendre les premières previews.
En tout cas pour une démo de salo ncela semble très correct.
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Schumimania
Schumimania
Commentaire du 20/08/2010 à 11:39:05
Bon dieu, le muret dans la partie finale !!! Cela aurait été le crash de l'année !!!
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ac3impr3
ac3impr3
Commentaire du 20/08/2010 à 11:45:29
En parlant de démo,il y en aura pas...bizarre,ça me rappel un certain race pro.Mais bon,je ne vais pas jeter la pierre.On verra bien,mais je sent un Grid F1...
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bangy78
bangy78
Commentaire du 20/08/2010 à 11:48:09
@naflo , connaissant codemaster F1 sera pas une vrai simu, je penche plus à un gameplay à la Pgr, ou un mix arcade-simu.
Mais moi j'aurais aimé voir des débris quand le gars fait frotti-frotta avec le nez de sa monoplace...
Enfin vivement le week-end du 29 pour la reprise à SPA ;)

sinon je suis quand meme preneur, car il y a FM3 et maintenant depuis 10 ans un jeux de F1, c'est cool.Les autres jeux auto ne m'interesse que très peu, bon j'ai une 360 donc je pourrais pas avoir d'avis tranché sur le coté simu de la bête GT5, bon il est joli c'est déja ça.
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ac3impr3
ac3impr3
Commentaire du 20/08/2010 à 11:49:26
C'est clair Bangy78,aucun débris,ça me surprend.
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nakadai
nakadai
Commentaire du 20/08/2010 à 12:18:03
biensur que ce ne sera pas une vraie Simu :
pourquoi ?
1 /c'est pas un jeu pour hardcore gamer PC
2 / c'est un jeu mass market
3 / ils ont envie de gagner un peu d'argent (et je les comprend)
4/ et surtout ils veulent que l'on s'amuse... et la je les rejoins car une simu de formule 1 ce sont des "aller simples" vers les bac a sable et autre élements du decors en permanence...ces voitures sont inconduisibles par le commun des mortels... donc arretez de demander des simus... moi je veux juste des jeux funs, avec de bonnes sensations de conduite, bien réalisés avec une durée de vie satisfaisante. et d eme prendre pour un pilote de F1...
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banditoz - Mandy
banditoz
Commentaire du 20/08/2010 à 12:28:07
Ayé!,ça commence avec la direction course qui foutent des pénalitées à qui mieux mieux,finir 23ème alors c'était 14ème sans la péno de 10s...les salauds!!. :D

Driftwood t'es un ouf sous la pluie!,fallait oser cette arrivée par la voie des stands. :p

Bref vivement et merci à la Team pour la couverture du salon,c'était cool. ;)
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 20/08/2010 à 12:43:09
Mais franchement j'ai vraiment trop hate, celui là sera dans la besace au D-one !
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ricochet
ricochet
Commentaire du 20/08/2010 à 12:54:56
Hâte aussi de l'essayer,enfin de lire les tests et peut-être de l'essayer faute de démo
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Avalon
Avalon
Commentaire du 20/08/2010 à 13:14:16
Graphiquement, c'est clair que sous la pluie ca poutre! Bon, là visiblement il y a toutes les aides à la conduite, Zero Degats.. mais pour que tout le monde puisse tater et s'amuser un peu lors du salon cela me semble normal.

Maintenant il faudrait avoir le ressentit de quelqu'un qui ait pu jouer avec moins d'aides.. histoire de voir si celà a une incidence sur la conduite suffisante pour contenter tout le monde.
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Play
Play
Commentaire du 20/08/2010 à 13:16:08
Une autre vidéo avec un type qui a aussi un bon coup de volant. Je dois dire que c'est très réaliste avec le son. http://www.youtube.com/watch?v=LOqkHh8cBYE
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bangy78
bangy78
Commentaire du 20/08/2010 à 13:32:28
oui Nakadai, je comprens ton point de vue , mais un juste milieux dans la simu c'est bon aussi, pas non plus aller jusque dans l'extrapolation de la simu...
Un truc plus à la FM3 que NFS par exemple, là c'est moi qu'extrapole , enfin j'ai quand meme hâte, la fin septembre déja , bing :Fifa et F1 j'aurais de quoi faire ;)
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chevalierstef
chevalierstef
Commentaire du 20/08/2010 à 14:10:02
Le dosage entre " Simulation et Arcade " c'est quelque chose de difficile ! C'est comme les couleurs, chacun ne voit pas forcement les bleus ou les rouges de la même façon, du moins dans les interprétations de leurs nuances...

Pour le pilotage, il en est de même. Le ressentis de chacun fait la différence, que ce soit au volant comme au pad. Un mixe des deux est fun pour tout le monde, chacun peut réaliser de bons chronos, s'amuser sans pour autant tomber dans la facilité ! C'est la partie la plus délicate du développement je pense, trouver le bon dosage.

Perso j'aime les simulation autos mais c'est vrai si c'est pour passer par les stands sans arrêt suite à des sorties de pistes multiples ? Je préfère alors un bon compromis, ou la prise de risque peut s'avérée payant comme dangereuse.

En tous ca ce F1 2010 augure du bon graphiquement parlant !

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rekator
rekator
Commentaire du 20/08/2010 à 14:20:38 En réponse à chevalierstef
Il y a aucune difficulté à doser entre simu ou arcade, si au départ on a un moteur physique capable…
Or Codemaster ne cherche absolument pas à faire de la simu et leur moteur physique n'est donc pas conçu pour de la simu… Soit beaucoup de paramètres avec un taux de rafraîchissement au-moins de 360 fps. Suffit de faire un test sur les jeux PCs où des mods permettent de modifier le moteur physique du jeu, la différence est frappante entre un taux de 120 fps et 480 fps.
Or pour un jeu F1,il faut avoir le taux de rafraîchissement le plus rapide si on veut avoir une physique cohérente sur les phases de freinages/accélérations.
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bangy78
bangy78
Commentaire du 20/08/2010 à 14:21:35
@play merci pour ta vidéo, le gars pilote bien , quand meme, les rapports sont bons(aucune aide de trajectoires)...J'aurais aimé qui attaque plus les vibreurs et une vue volant pour voir, mais sans fautes quasiment il finit 7ème

j'ai vraiment hate.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 20/08/2010 à 14:26:33
Des dégats et des débris ici.

Sinon merci pour la vidéo. C'est énorme question immersion! Si le mode simu tient à peu près la route (sans nous macher tout le boulot quoi) ça me suffit amplement. J'irai tester ça en mag à la sortie.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 20/08/2010 à 14:37:55
La version du jeu disponible sur le salon n'était pas une démo mais le jeu complet avec tous les circuits.

On a pas mal d'autres vidéos à vous montrer si vous êtes sages.

Pour ce qui est de l'absence de démo sur le xbla et psn, la faute en revient à la FIA qui ne veut pas qu'un circuit ou une écurie soit plus mis en valeur en étant présent dans la version d'essai.
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nakadai
nakadai
Commentaire du 20/08/2010 à 14:47:47 En réponse à bangy78
Bangy 78 je suis d'accord avec toi. il faut un juste milieu. c'est pour cela que je m'amuse bien avec FM3 ou PGR4.. parceque quand je suis au volant, j'y crois et en même temps c'est jouable rapidement.

merci Drift pour l'explication sur la Demo....ca enlève d'un coup toute suspicion négative.
PS : tu as poussé un juron quand tu as vu le muret au dernier moment ? (joli réflexe en tout cas)
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naflo
naflo
Commentaire du 20/08/2010 à 15:12:29
Pour la simu, depuis qu'on a des jeux en 3d polygonal on essaie de rapprocher les jeux du réalisme et d'améliorer l'imersion donc demander de la simu c'est pas chipoter ou se prendre pour un crack ou le top des "hardcore gamers", non. Les jeux, même simu gardent des mécaniques de jeux vidéo, je veux dire par la qu'un jeu de course sur 3 tours si tu arrive premier sur 16 à la fin de la courses c'est parceque d'une manière ou d'une autre la mécanique de jeu te donne un avantage qui est complètement irréel. Le besoin de simu c'est surtout parceque dans un jeu ce qu'on aime c'est gagner en skill, pouvoir améliorer ses aptitude et faire la différence entre un as, un bon et un débutant, le fun c'est surtout d'avoir une mécanique qui te pousse à vouloir t'améliorer et aller loin pas freiner tourner bêtement sur toute la longueur du jeu.

Attendu vraiment parceque j'ai pas encore de PS3 et donc le fameux GT5 devra encore patienter un peu....
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 20/08/2010 à 15:23:17 En réponse à naflo
Ce qu'il voulait dire c'est que si codemaster avait pondu une pure simu de F1 (comme certains s'évertuent à demander), t'aurais passer les 6 premiers mois du jeu à essayer de faire 1 tour sans péter ton bolide :)...et dans le genre pas très fun, ça se pose là. Ça me rappelle d'ailleurs l'histoire d'un gars -que j'ai lu je ne sais plus où- qui a gagné/payé le droit de tourner un peu dans une F1. Pas un manche le gars, et bien préparé par l'équipe. Il a ruiner la bagnole en 500m :D.
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naflo
naflo
Commentaire du 20/08/2010 à 15:28:40
Ben je pense que personne ne demande le flight simulator de la f1 avec le gros bouquin qui l'accompagne. Mais surtout un mode dis "simu" assez éxigeant pour qu'on puisse avoir un certai nchallenge avant d'arriver au bout. Le gros + serait que l'IA ne fonce pas bêtement droit devant, qu'il y ai aussi des erreurs et des pannes inatendu (la gestion des stands aussi ou tu perd pas dix places).
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Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Commentaire du 20/08/2010 à 15:37:23 En réponse à GTB
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 20/08/2010 à 16:00:39 En réponse à naflo
Et bien il y a tout ça et même plus dans F1 2010. Pour la conduite, si c'est "simu" façon Forza ou GT on pourra déjà s'estimer content je pense.

Tompouss> Huhu
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A propos du jeu
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  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 16 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 16 Heures)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 2 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 3 Jours)

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    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

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    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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