Images Xbox 360 PS3

Alors que la date de sortie de Fight Night Round 4 approche, EA en profite pour nous en remettre une couche avec ces nouvelles images. De quoi donner envie de se mettre à la boxe d'office d'ici moins de trois semaines.

14 images

  • Fournée d'images pour Fight Night Round 4 - 14 images
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kinroux
kinroux
Commentaire du 08/06/2009 à 19:58:25
Pour avoir testé la démo en mouvement c'est encore plus somptueux qu'ici.
Néanmoins je pense que ce titre se destine plus aux amateurs de simu de boxe, car de mon coté j'ai trouvé ça assez mou, mais ça doit aussi être dû au fait que je ne maîtrise pas les subtilités du gameplay (efficace et précis).
En tout cas j'ai trouvé les boxers vraiment ancrés sur le ring, aucun jeu de jambe, vraiment que la partie supérieure du corps en mouvements (heureusement alors que l'angle de la caméra ne soit pas plus lointain).

En fin de compte quitte à craquer pour un jeu de baston qui se veut plutot réaliste et immersif je pense que je vais plutôt me tourner vers UFC Undisputed, mais je comprends que les amateurs de boxe trouvent leur compte dans celui-ci car cela reste un excellent jeu accompagné d'une claque visuelle (les muscles que l'on voit se contracter, les veines qui ressortent... du grand art).
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chevalierstef
chevalierstef
Commentaire du 08/06/2009 à 19:59:22
Ce Fight Night semble être le plus aboutis de la série... Comme beaucoup, j'ai testé la démo et je dois dire que le choix unique du " Stick droit " pour tous les coups est trop restrictif ! Dans cette démo pas la moindre possibilité de modifier et de basculer vers des commandes via les boutons.

Certes cela permet à tout le monde d'avoir les même commandes ! C'est une démo mais, si dans la version finale c'est la même chose ?! Cela pourrait être préjudiciable au jeu car, beaucoup aiment avoir le choix...
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deY85
deY85
Commentaire du 09/06/2009 à 00:14:46
FNR c'est toujours joué avec les stick, c'est justement ça qu'y fait tout l'intérêt.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 09/06/2009 à 00:19:25 En réponse à deY85
C'est clair que c'est avec les sticks que l'on prend le plus de plaisir (n'est ce pas san antonio? ^^), mais ça demande un certain temps d'adaptation. Il m'aura fallu pas mal de temps sur le 3 sur gamecube pour m'y faire, mais maintenant c'est que du bonheur!
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Commentaire du 09/06/2009 à 07:46:30
La démo m'a refroidi alors que je pensais l'acheter les yeux fermés... Rien à dire sur le plan technique, c'est super beau mais le reste... Le stick ne répond pas super bien et il n'y a aucun impact dans les coups, même puissants.
On dirait un échange de claques, pif paf pif paf ! Le cpu te saute à la gorge non stop et t'accule dans les cordes sans plage de récupération. Peut-être qu'avec des poids lourds où le combat est basé sur le coup dur pour mettre KO, le gameplay est différent mais avec Pacquiao et Hatton, c'est le déluge de coups sans puissance en permanence.
Je passe mon chemin, le 3 m'avait beaucoup plus emballé, y compris graphiquement où le rendu de la peau faisait moin toc et flashy.
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Gimli37
Gimli37
Commentaire du 09/06/2009 à 09:43:05
Dommage qu'ils n'est pas fait le même genre de démo que pour le 3.

Là on passe 5mn en s'entrainer pour enfin pouvoir tester un combat réel, c'est chiant, c'est mou... Et personnellement le 3 j'y jouais avec les boutons, c'est pour moi impossible de jouer avec le stick.

Bref, pour l'instant je suis carrément pas convaincu par ce que j'ai vu, contrairement au 3 que j'avais acheté les yeux fermés (ou presque ^^)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 09/06/2009 à 09:47:56 En réponse à Gimli37
On peut passer le tutorial en appuyant sur start...
En réponse à
Avalon
Avalon
Commentaire du 09/06/2009 à 11:43:04 En réponse à JebOne
Posté par JebOne
il n'y a aucun impact dans les coups, même puissants.
En appuyant sur R1/RB pour lancer tes supers coups?
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Hellknight_Sama
Hellknight_Sama
Commentaire du 09/06/2009 à 13:41:46
Même avis pour moi. J'avais adoré le 3 et j'attendais beaucoup du 4 mais la démo m'a refroidit. Peut être est ce dû aussi au fait que UFC est passé par là entre temps.
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 09/06/2009 à 13:44:03
Moi la démo du 4 m'a enchanté. Il a bien fallut une dizaine d'heure pour qu'on maitrise vraiment moi et mon frère, mais c'est le jeu de boxe le plus réaliste et le plus jouissif auquel j'ai joué. Y'a même possibilité de faire valoir son jeu de jambe. Par contre il n'est pas très accessible, c'est sûr.
En réponse à
Gimli37
Gimli37
Commentaire du 09/06/2009 à 15:25:42 En réponse à Driftwood
C'te honte

j'avais pas vu

Merci Drift
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jubei
jubei
Commentaire du 09/06/2009 à 22:38:19 En réponse à deY85
Posté par chevalierstef
Certes cela permet à tout le monde d'avoir les même commandes ! C'est une démo mais, si dans la version finale c'est la même chose ?! Cela pourrait être préjudiciable au jeu car, beaucoup aiment avoir le choix...
Bah c'est simple il n'y a pas de choix dans la version finale, et les développeurs ne changeront pas d'avis, ça ne sera jouable qu'aux sticks.
On verra si les ventes changeront cela.
Posté par deY85
FNR c'est toujours joué avec les stick, c'est justement ça qu'y fait tout l'intérêt.
Affirmation un poil trop rapide et facile, jusqu'au Fight Night Round 3, le jeu se jouait aux boutons ou avec le stick.
Pour cet opus les développeurs ont décidé de supprimer simplement les boutons.


Après ça me semble toujours bizarre quand on trouve qu'un jeu est une "pure simulation" juste parce que le gameplay est un poil "contraignant".
Il est sans doute plus difficile à prendre en main, mais c'est très loin d'être une simulation de boxe.
Complexité de gameplay, ne veut pas dire obligatoirement simulation.

Avec un tel choix de commande (les sticks) on arrivera jamais à retranscrire la rapidité d'un boxeur amateur, alors quand on cause de boxeur comme Mayweather c'est juste risible.
C'est bien beau de retranscrire à peu près correctement les coups des boxeurs (le système de stick reste perfectible), mais à ce stade c'est comme commencer à appréhender la boxe comme un débutant.
Dans la boxe pro on est plus à ce stade, on a déjà des acquis et c'est la vitesse, le souffle, la puissance, l'agilité etc etc qui comptent.
Rien que sur la vitesse avec ce système de stick c'est déjà raté.
Un gameplay en slow motion.^^
En réponse à
Kitano23
Kitano23
Commentaire du 10/06/2009 à 10:23:14
C'est définitif cet abandon des coups aux boutons ??
Sur FN3 j'ai pas tenu 2 jours avec les sticks ... ce sera sans moi pour le 4 du coup !
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 10/06/2009 à 10:59:52 En réponse à jubei
Ou alors t'es mauvais. Après quelques temps de pratique on peut faire des enchainements très rapide. Le joueur n'aime pas être bousculé. Il veut tout et tout de suite. Les nababs du canapé sont toujours à se plaindre, mais un jeu avec une courbe d'apprentissage importante ça n'a pas de prix.

"Ptain on voulait un FN4 jouable aux boutons où on aurait même des supers coups avec cinématique et tout, et quand on resterait appuyé sur A ça enverrait les mille mains de Honda dans Street Fighter"

Les enchainements sont fluides et rapides, encore faut-il jouer plus de deux heures à la démo?
En réponse à
Kitano23
Kitano23
Commentaire du 10/06/2009 à 11:09:29 En réponse à Lunik
Pas mauvais, peut-être plus casual ?
Perso les mouvements brusques aux sticks, je trouve ça pas jouable du tout ...
Les mouvements à faire dans FIFA 09 m'ont vite gavé, idem sur SFIV, on pas tous le temps(et donc l'envie) d'apprendre pendant des heures à jouer au stick avant d'avoir enfin des sensations dans un jeu !
:mes50centimes:
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 10/06/2009 à 11:10:40 En réponse à Kitano23
Z'êtes pas des cores stout.

Maintenant faut pas confondre mauvais gameplay et accessibilité.
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 10/06/2009 à 11:15:55
Les sticks c'est un vrai bonheur une fois maitrisés! ça serait dommage de passer à côté !
En réponse à
jubei
jubei
Commentaire du 10/06/2009 à 18:17:43 En réponse à Lunik
CaptainTarass> Perso je maitrise le stick depuis le 2004, ça fait déjà une trotte n'est ce pas, et pourtant je déteste ce gameplay.
Ce n'est pas parce qu'on maîtrise un gameplay qu'il est satisfaisant.
Je suis du genre à voir mes jeux de bastons en "Frames", puissance, rapidité d'exécution et ce gameplay ne me donne pas satisfaction.
Ce n'est pas parce que je le maîtrise qu'il est parfait et qu'il me convient.

Le truc que l'on contaste très vite c'est qu'il y a une forme de "latence" entre la rapidité d'exécution du joueur et ce que le boxeur fait à l'écran.
Bien souvent le jeu (ou en tout cas la démo pour l'instant) n'arrive pas à suivre. Quand il s'agit de directs, ça peut encore aller, quand on commence à enchainer les crochets droit et les uppercuts gauches, c'est une autre affaire.

Pour rappel la démo je l'ai étripé depuis son annonce sur le live pour les golds, donc ce n'est pas que deux heures que j'ai passé dessus.
Et franchement ce gameplay a vraiment ses défauts et ne pas le voir serait faire preuve de mauvaise foi.
Posté par Lunik
Z'êtes pas des cores stout.
En voila un argument.
J'aurais bien aimé savoir ce que veut dire "cores".
Bref encore une expression pour catégoriser des gens, sans trop savoir ce que cela englobe réellement.
Si des cores sont des personnes qui se contentent d'un gameplay perfectible parce ce que ça fait plus "pro" de jouer aux sticks, alors c'est sûr je ne suis pas "core".
Posté par Lunik
Maintenant faut pas confondre mauvais gameplay et accessibilité.
Faudrait pas confondre gameplay futilement contraignant/accessibilité coriace et jouabilité parfaite.
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 10/06/2009 à 19:31:30 En réponse à jubei
A partir du moment où tu démontes l'argument de
Z'êtes pas des cores stout.
t'existes plus à mes yeux. Je parle pas aux types à fleur de peau, qui coincés dans le guidon de leurs vélos vont inéxorablement à la chute. C'était de l'humour, du second degré.

Je crois pas que FN4 soit futilement contraignant. La latence est là pour illustrer la fatigue du boxer. Est-ce qu'il peut enchainer dix uppercuts gauche/droite comme Chun-Li peut balancer des coups de panards? Non. Il faut jouer avec cette contrainte et s'en extirper. Après t'y arrives ou t'y arrives pas. J'y arrive, je m'amuse donc. On ne débattra pas cinq ans là-dessus.
En réponse à
Gimli37
Gimli37
Commentaire du 10/06/2009 à 20:28:12
Perso les sticks me gavent, je demande juste à avoir le choix.

C'est pas compliqué de donner le choix aux joueurs quand même. Que ceux qui aiment le stick puissent continuer sans prendre de haut ceux qui veulent jouer aux boutons.

D'une manière générale les jeux qui ne me donne pas la possibilité de changer la config de la manette me gavent
En réponse à
Altanyx
Altanyx
Commentaire du 10/06/2009 à 20:45:51 En réponse à Gimli37
Posté par Gimli37
Perso les sticks me gavent, je demande juste à avoir le choix.

C'est pas compliqué de donner le choix aux joueurs quand même. Que ceux qui aiment le stick puissent continuer sans prendre de haut ceux qui veulent jouer aux boutons.

D'une manière générale les jeux qui ne me donne pas la possibilité de changer la config de la manette me gavent
Je suis d'accord avec tout. Notamment avec la 3ème phrase.

Mais j'irai même plus loin. Tant qu'on a le choix, on ne peut pas critiquer. Par exemple la fonction Rewind dans Forza 3 ou dans GRID. Chacun fait comme il veut et ceux qui ne veulent pas utiliser cette fonction, grand bien leur fasse. Je pense pareil pour les sticks. Je n'ai pas joué énormément à cette démo en partie parce que j'ai du mal à tirer partie des sticks. Je ne fais que des jabs !

Bon, faudrait que je refasse le didacticiel mais comme je ne compte m'en servir que pour jouer avec des amis qui viennent, j'aurai bien aimé qu'on se foute sur la tronche sans devoir sortir un manuel de 45 pages...
En réponse à
jubei
jubei
Commentaire du 10/06/2009 à 22:22:22 En réponse à Lunik
Posté par Lunik
A partir du moment où tu démontes l'argument de
Z'êtes pas des cores stout.
t'existes plus à mes yeux. Je parle pas aux types à fleur de peau, qui coincés dans le guidon de leurs vélos vont inéxorablement à la chute. C'était de l'humour, du second degré.
Bah je traine pas ici assez souvent pour savoir qui fait du second degré ou pas.
Et cet argument je l'ai retrouvé tellement souvent sur d'autres forums et même sur le site officiel de EA que je le prend au premier degré vu que c'est un argument qui a le vent en poupe ces derniers temps.
Posté par Lunik
Je crois pas que FN4 soit futilement contraignant. La latence est là pour illustrer la fatigue du boxer. Est-ce qu'il peut enchainer dix uppercuts gauche/droite comme Chun-Li peut balancer des coups de panards? Non.
Est ce que tu peux balancer plus de 4 ou 5 coups en moins de 2 secondes comme le fait Alexis Vastine? Non. Et pourtant c'est un boxeur amateur qui commence tout juste sa carrière.
Fight night aux Stick ne le fera jamais de par le choix de gameplay perfectible, c'est tout ce que je constate.
Tout comme retranscrire la vitesse de Roy Jones Jr, et cela que le combat débute ou non, ce n'est plus une question de fatigue ou pas, c'est comme ça que le jeu est développé.
Posté par Lunik
Après t'y arrives ou t'y arrives pas. J'y arrive, je m'amuse donc. On ne débattra pas cinq ans là-dessus.
J'y arrive, je m'amuse pas, c'est pas représentatif de ce que j'ai connu en tant que pratiquant (d'ailleurs cela en est très très loin), je le dis tout simplement.
C'est bien essayé, mais ce n'est pas ça.
Après tant mieux pour toi....
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 10/06/2009 à 22:44:44 En réponse à Altanyx
Mais y'a pas de choix a laissé parce que les développeurs VEULENT que tu joues comme ça. Ils veulent que tu utilises les sticks parce que la philosophie qu'ils ont imprimé au jeu passe par ce type de gameplay. Si ils ont viré le choix, qui a toujours été possible depuis Knock-Out (Même si le gameplay au stick est de mise depuis Fight Night) c'est parce qu'il faut jouer comme ça. Ils prennent le risque de se marginaliser, et de perdre un tas d'acheteurs potentiels, mais au moins le jeu à son identité, sa philosophie.
Posté par Jubei
J'y arrive, je m'amuse pas, c'est pas représentatif de ce que j'ai connu en tant que pratiquant (d'ailleurs cela en est très très loin), je le dis tout simplement.
Et bien c'est le compromis. Comment mimer la boxe avec un pad? Comment proposer une expérience réaliste mais ludique? La lenteur et la latence des coups de FN4 (points GRANDEMENT améliorés depuis FN3, pas vrai?) imposent un rythme, un subtil équilibre rendant le jeu amusant/réaliste/maniable. Forcément ça plaira ou ça ne plaira pas, mais je pense que quand on créé un jeu, de combat de surcroît il faut faire les choix. On prend une direction et on n'en s'écarte pas. Je suis sûr que les mecs de FN4 aurait pu faire quelque chose de plus rapide, même avec le stick, mais ils ont décidé que ce serait comme ça parce que c'était pour eux le choix juste, le bon compromis pour donner le jeu de boxe qu'ils avaient imaginer au départ sur le papier.
En réponse à
Altanyx
Altanyx
Commentaire du 10/06/2009 à 23:09:28 En réponse à Lunik
C'est dommage parce que je n'aurai pas le temps de m'y investir et donc je vais sans doute passer à côté de quelque chose. Mais je n'ai pas trouvé ce système très intuitif. En tout cas en quelques matchs je n'ai pas réussi à faire grand chose. Avec des amis c'est plus drôle, mais bon, c'est frustrant de ne pas réussir à sortir d'uppercut ou de crochet quand on le veut. Au final on bouge le stick dans tous les sens en espérant qu'un truc se passe. ^^

Moi la latence des coups et leur lenteur d'exécution, ça m'a bien plu. On ressent bien la fatigue à frapper dans le vide. C'est juste sortir les coups qui était un calvaire. Mais encore une fois je n'ai pas joué beaucoup et le peu de plaisir ressenti, la frustration de n'arriver à rien de convaincant rapidement m'a poussé à laisser tomber. Et la démo de UFC m'a bien plus plu alors que ça semble pourtant plus difficile vu la quantité de choses à apprendre dans le didacticiel de ce dernier. Mais les coups sortent plus facilement et les résultats sont là.
En réponse à
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